J’ai illustré la première partie de l’Apocalypse selon Saint Jean, « les Lettres aux Eglises d’Asie ». Je n'ai pas représenté les Eglises d'une façon architecturale, comme ce fut toujours le cas, (vitraux, tapisseries, miniatures), mais le contenu des « Lettres aux Eglises ».
C’est dans le livre de Frédéric VAN DER MEER : "L'Apocalypse dans l'Art", paru aux Editions du Chêne, que j’ai appris que cette partie de l'Apocalypse n'avait jamais été illustrée ainsi, par aucun artiste, dans aucune discipline.
Sept toiles (format 146 x 114), chaque toile représente le reproche et la promesse faites à chaque Eglise : Ephèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie et Laodicée.
Je souhaite soit en faire don à un musée, d’art religieux de préférence, soit à un monastère ayant un musée ou une salle ouverte au public, soit à une fondation, soit, éventuellement, les prêter pour une exposition temporaire.
Sept tableaux, peinture à l’huile sur toile de lin enduite à la caséine, ce qui donne un rendu très doux. Encadrés de beaux cadres dorés, très simples, à une seule pente.